• Weather Data Source: 30 tage wetter Namur

Album découverte 2: Lucy Lucy!: Someone Else (Pias – 2011)

Semaine du 24 au 30 octobre 2011

Début automne 2009, sortait The Morning Can Wait, un premier mini-album de six titres, une petite perle folk pop aux accents rock. Un vrai coup de coeur.

Depuis, Lucy Lucy a affiné son style, développé le côté rock, soufflé par la scène et les dizaines de concerts qu’ils ont donnés dans l’intervalle. Ils ont gardé le mélange de guitare électrique et de guitare acoustique ainsi que le chant à plusieurs voix qui fait l’identité du groupe.

Parce que oui, les cinq gars sont devenus un vrai groupe : «On a vraiment travaillé ensemble, dit Aurelio, chanteur et guitariste. Chacun a apporté des éléments, c’était moins le cas avant. La chanson Bloody Song c’est LE morceau qu’on a composé à cinq. On est partis de rien et au bout de cinq heures, on avait ce morceau. Les gens viennent nous voir pour nous dire qu’on sent qu’il y a quelque chose de particulier dans ce morceau.»

François, l’autre guitariste enchaîne : «C’est ce que symbolise la pochette de l’album : le personnage, c’est nous cinq mélangés. Et le titre, Someone Else, c’est la combinaison de nous tous.»

Pour la méthode, ils se sont enfermés pendant plusieurs sessions de quelques jours dans une maison isolée dans les Ardennes, pour se retrouver rien qu’entre eux et se concentrer sur la création.

«C’est quelque chose qui marche bien pour nous. Il y a une bonne énergique qui se dégage comme ça», disent-ils.

Pour la production, ils ont fait appel à l’Américain Jeremy Ferguson : «On avait écouté des disques qu’il avait réalisés et on adorait le son et le travail qu’il a fait, résume Aurelio. Et puis il a fait aussi bien de disques de folk que du rock garage. Il avait le son qui nous intéressait et l’ouverture d’esprit qu’il fallait. En studio, il nous a laissé beaucoup de liberté.»

Thomas, le bassiste poursuit : «Ca a été un travail intéressant même humainement. C’est un gars exceptionnel».

Le résultat : 14 titres cohérents et réjouissants, dont le joli single Amelie qu’on a déjà pas mal entendu en radio et les titres de l’EP réenregistrés, «parce qu’ils font partie de l’identité du groupe».

Source: L’avenir.net

Cette semaine vous pourrez découvrir, dans l’ordre:
02 Amélie
dec3-lucy_lucy
05 Lonely Bee
04 Clock
dec4-lucy_lucy
07 Rainbow

Plus d’infos:
http://www.myspace.com/wearelucylucy
http://www.wearelucylucy.eu/
http://www.facebook.com/wearelucylucy

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire