• Weather Data Source: 30 tage wetter Namur

Album découverte: Belles de jour: Et si tout ça ne valait rien (Les martins pêcheurs – 2011))

Semaine du 26 septembre au 2 octobre 2011

Belles de jour, groupe éclectique au format singulier (2 guitares, batterie sans basse). Le son est rêche et puissant et l’intensité est facilement perceptible! 3 individus mènent cette danse :

Jean Claude Blau, vieux routard de la musique, après avoir écumé tous les styles de musique du jazz au folk. Il finit, là ou d’autres arrêtent leur carrière, par un son lourd et agressif teinté de vielles sonorités, tout à l’image de ses vieux amplis et de ses vielles guitares.

Frantz Conord alias Cof est un batteur qui tourne sur l’ouest depuis de nombreuses années! Ayant participé à de multiples formations, et dans des styles très différents, il semble avoir enfin trouvé le projet artistique qu’il souhaite défendre depuis toujours. Il dépouille, frappe et ne souhaite laisser que l’essentiel.

Ces deux musiciens étant accompagnés par Cedrix Crespel chanteur guitariste, plus connu comme artiste plasticien (peintre, architecture, photographe, etc). Il gère l’énergie qui se dégage de ce combo par une belle élégance, qui fait de lui un chanteur charismatique, décidé, et définitivement rock….

« Belles de jour » c’est l’instant où saturations, punk, romantisme, noises, et féminité se retrouvent. Leurs influences vont du « John Spencer Blues Explosion » aux « Kills » pour le punch et la rugosité et de Noir Désir à Eiffel pour la poésie noire et vénéneuse. Belles de jour c’est la beauté de Catherine Deneuve en porte-jarretelles sacrifiée sur l’autel électrique d’un dieu sauvage du rock and roll.

Cette semaine vous pourrez découvrir (dans l’ordre):
12 Si tout ça ne valait rien
09 Par une paupière
07 Tes yeux sont des jardins
04 Collier d’ecchymoses

Plus d’infos:
http://fr-fr.facebook.com/pages/Belles-de-jour/42010234576
http://www.myspace.com/bellesdejour/

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire