Semaine du 26 août au 1 septembre 2019
Très vite plébiscité par le grand public , le titre phare de l’album de CLARA LUCIANI ” SAINTE VICTOIRE ” , ” LA GRENADE ” a attiré les regards du jury des Victoires de la Musique 2019 , qui a consacré son auteure , une jeune artiste de 26 ans , Révélation Scène 2019 .
Depuis lors , CLARA LUCIANI est aujourd’hui la tête d’affiche que tout le monde s’arrache. Elle était aux Francofolies de Spa, à Ronquières et ce dimanche 25 août aux Solidarités namuroises.
Et le succès de sa chanson fétiche , autobiographique, a fait de ” LA GRENADE ” ( l’explosif , pas le fruit ) , une ode féministe mais aussi une reconnaissance qui récompense la détermination de la jeune auteure , compositrice , interprète , doublée d’une guitariste , qui a suivi un parcours artistique ” à l’ancienne ” pour s’imposer.
Son combat relaté par les chansons de son album est à rapprocher de celui d’une ANGELE ou d’ un EDDY DE PRETTO. Ils sont de la même génération.
Le dernier titre ” SAINTE VICTOIRE ” , laisse pourtant entendre que tout ne se termine pas mal pour pour son auteure… En tout cas , le succès , lui , est au rendez-vous.