” En v’la du blues , en v’la !… Et c’est du bon , croyez-moi… ”
Ce que Michel Jonasz chantait à propos du slow pourrait parfaitement s’appliquer à ce quatuor de musiciens que sublime la voix de Yulia Gubenko , très à l’aise dans ce répertoire folk/rock/blues original , sur des compos majoritairement attribuées à l’excellent guitariste Olivier Raymond qui l’accompagne.
Le titre de l’album ” Horosho ” n’a rien d’américain. Etonnamment , ” Horosho ” est russe comme l’est la chanteuse du groupe dont le père est ukrainien. Littéralement , horosho signifie ” bien ” , mais son acception est beaucoup plus large. Elle fait référence au fait de se sentir bien , à la chaleur humaine , au plaisir d’être ensemble.
Or c’est précisément l’état d’âme du groupe au moment d’enregistrer les 10 plages de l’album.
Et Yulia d’enchaîner : ” Vous savez , il ne faut pas nécessairement être né à Memphis, à Chicago ou à la Nouvelle Orléans pour chanter le blues… là-bas en Sibérie , les gens aussi ont le blues… Ils se sentent oubliés au bout du monde… Ils vous diront qu’ils n’ont rien à perdre… ”
Ce bel album , parfaitement dans le ton de la grande tradition du blues , séduira les amateurs du genre… et les autres… Il est publié sur le label : Adora-blues-Absilone
Album découverte : ELISE AND THE SUGARSWEETS : ” Horosho “
Bookmark the permalink.