Ce deuxième album d’ ANDREW HOZIER – BYRNE , qui se fait connaître sous la dénomination de HOZIER est séduisant à plus d’un titre.
D’abord , il s’affirme comme la suite de son premier album éponyme qui l’a fait connaître en 2014 , à l’âge de 24 ans , et qui a reçu un accueil phénoménal des critiques du monde entier , l’ayant propulsé dans les 10 premières places des classements musicaux anglo-saxons…
Ensuite , parce que Barack Obama , en personne a fait d’une des chansons de l’album : ” Nina cried power ” , une de ses chansons préférées…
Enfin , parce que HOZIER profite de son exceptionnelle audience pour affirmer des valeurs , comme le fait de résister et de se battre pour une cause juste.
Auteur – compositeur – interprète d’origine irlandaise , HOZIER sait alterner les titres à tubes et les chansons plus intimistes qui nous parlent de sa vie et des relations homme/femme.
Voix , piano , guitare…. , très original dans sa manière de concevoir un rock indépendant , pétri de culture , l’artiste n’a pas fini de nous étonner.
A 29 ans , à la sortie de cet album ” WASTELAND , BABY ” , HOZIER se présente comme un artiste engagé , à la sensibilité à fleur de peau , qui possède sans doute l’une des voix et des personnalités les plus touchantes de ces dernières années…
Notre sélection : ” Wasteland, Baby ” – ” Movement ” – ” Shrike ” – ” As it was ” .
Album découverte: HOZIER: “WASTELAND , BABY .”
Bookmark the permalink.