Le 26 mars 2013, à 12 heures et 20 heures
LOVE STREAMS / TORRENTS D’AMOUR
États-Unis, 1985 / de John Cassavetes / avec Gena Rowlands, John Cassavetes, Seymour Cassel / vo / 141’/ Couleur
Une étrange et folle relation s’établit entre un frère et une soeur que tout oppose…
C’est un des plus beaux films qu’il ait jamais été donné de voir au cinéma, un film que l’on aimerait connaître plan par plan, retenir les dialogues par coeur et inscrire pour toujours en soi ces images. C’est le miracle du film de John Cassavetes, nous faire aimer le cinéma à la folie. Comment ne pas aimer ce film si sincère mais pas évident, si simple et si confus, si dense et si dépouillé à la fois ? C’est cela le génie de faire à la fois simple et compliqué, direct et détourné, si personnel et universel. Pour y arriver, il est évident que le travail du réalisateur et des acteurs est précis et extraordinaire et pourtant, Cassavetes modifie son film au cours du tournage selon la tournure des événements et les rapports entre les gens..
Quant à l’actrice, Gena Rowlands, les qualificatifs pour la décrire n’ont pas été encore inventés… Un film unique, à montrer partout.
Ce film sera précédé d’un court métrage :
EAU
Belgique, 1997 / de Dominique Standaert / Fiction / 12’
Congo, 1960. C’est la fin des illusions entre Blancs et Noirs. Il pleut à seaux et dans la pièce qui les abrite, le robinet ne fonctionne plus. Tant de pluie à l’extérieur et pas d’eau à l’intérieur…
Plus d’infos : http://www.province.namur.be/