• Weather Data Source: 30 tage wetter Namur

Classiques du mardi : The wild bunch / La horde sauvage (1969)

Le 14 mai 2013, à 12 heures et 20 heures à la Maison de la Culture de Namur

hordeTHE WILD BUNCH / LA HORDE SAUVAGE
USA, 1969 / de Sam Peckinpah / vo / 134’ / Couleur / avec William Holden, Ernest Borgnine, Robert Ryan, Edmond O’Brien, Emilio Fernandez

1913. Déguisés en soldats, Pike Bishop et sa bande de hors-la-loi cherchent à s’emparer de la paie des ouvriers du chemin de fer. Mais un piège leur est tendu par Deke Thornton, un ancien compagnon d’armes de Pike. Pour se refaire de leur coup raté, Pike et ses hommes s’allient alors avec un chef mexicain, Mapache, pour attaquer un convoi d’armes de l’armée américaine. Mais Deke est à leurs trousses ; il a trente jours pour les rattraper et éviter ainsi de retourner en prison.
Avec La Horde sauvage, Sam Peckinpah semble entraîner le western classique vers la sortie. Alors qu’à l’origine, il s’agissait de témoigner de l’Histoire et des valeurs qui avaient constitué les États-Unis (instaurer l’ordre tout en repoussant les frontières de la  colonisation, de la culture et de l’élevage), ces valeurs sont devenues fantoches, et c’est la violence dont il s’agit de repousser plus loin la représentation à l’écran.

17 classique – la horde sauvage

Ce film sera précédé d’un court métrage :

VACANCE
Belgique, 1996 / de Inès Rabadan / Fiction / 15’

Une fille qui revient dans la maison de son enfance, un père qui est là depuis tellement longtemps et un gamin qui entre et sort. C’est simple et compliqué comme une partie de mikado.

Plus d’infos : http://www.province.namur.be/

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire