Le vendredi 14 février 2014 à 20h30 à la Maison de la culture de Namur
Angélique Ionatos est une femme en mouvement. Son chemin estdavantage fait d’explorations que d’appartenances et de certitudes. En une vingtaine d’albums et au moins autant de spectacles différents, l’artiste a mené une trajectoire qui tient presque plus de la liberté de la comédienne que des pratiques habituelles de la musique. Son univers atypique et singulier lui a valu des collaborations ponctuelles et des créations originales avec des musiciens d’horizons très divers dont quelques grands noms de la musique classique.
Angélique Ionatos a également composé un opéra pour le jeune public « Le Prince Heureux » d’après le conte d’O. Wilde ainsi qu’un spectacle « Eros y muerte » où elle chante en espagnol sur des poèmes de Pablo Neruda.
En 2006, sa route a croisé celle de Katerina Fotinaki et, poursuivant leur chemin de complicité artistique, après Comme un jardin La Nuit, Angélique Ionatos et Katerina Fotinaki proposent aujourd’hui Anatoli qui, en grec, signifie à la fois « l’Orient » et le « lever du soleil ».
Ce qui les réunit, « c’est surtout, dit Angélique Ionatos, l’amour fou pour notre langue maternelle et ses poètes…». Sur scène, leur voix s’élève, se déploie, l’une grave et chaude, celle d’Angélique Ionatos, l’autre cristalline et légère, enrobées par leurs instruments qu’elles manient avec une virtuosité rare.
Annonce angelique ionatos mcn 140220114
Angélique Ionatos : Chant, Guitare
Katerina Fotinaki : Chant, Guitare
Philippe Mentha : Collaboration artistique
Thierry Legeai : Son
Ingrid Chevalier : Lumières
Tarifs : adultes : 20€ – de 26 ans et seniors : 18€
Plus d’infos : www.province.namur.be
Tickets également disponibles dans les Night and Day en province de Namur et sur ticketnet.be