Samedi 12 octobre 2013 à la Maison de la Culture de Namur
20 heures, JUST TISE LEAGUE, première partie
21 heures, Veence Hanao
22 heures, after soirée MY TOOLZ : Surre, MZK, Armatt
Le 12 octobre 2013, à la Maison de la Culture
Dans le cadre de l’exposition Street Art
20h00 JUST TISE LEAGUE (première partie)
Composé de deux Namurois Bigbi et Patee Gee, Just Tise League a vu le jour en 2011. Après quelques freestyles vidéos ou encore une apparition radio dans le Propeace Show, ils ont sorti leur premier clip Tiseur d’élite qui annonçait la sortie de leur EP Imposteurs. On remarque dans leur flow, diverses punchlines qui mettent en évidence leur technique et font apparaître leurs influences funk, alternatives ou encore old school.
21h00 VEENCE HANAO
Fan de BD, admirateur de l’écriture de Léo Ferré et de Romain Gary, Veence Hanao qui apprécie tout autant le hip-hop underground que Billie Holiday, se plaît à mettre, au travers de ses chansons acerbes, le doigt sur tous les paradoxes de la vie en société. Lauréat du concours Musique à la française, il est sorti de l’underground avec l’épatant Saint-Idesbald qui lui avait valu l’Octave du meilleur album en 2009. Avec Loweina Laurae, il impose définitivement un style singulier et met un peu de dérision dans son parlé/chanté qui devient dès lors plus lumineux, à l’instar de l’excellent single Chasse et Pêche.
22h00 à 01h30 – SOIRÉE MY TOOLZ
Avec la volonté de partager un univers singulier au travers des différents courants de la musique électronique et hiphop, des arts visuels et l’occupation d’un lieu, le collectif Drash a initié les soirées MyToolz qui marient et valorisent ces différents arts urbains.
SURRE live Beatmaker/turntablist, Surre a commencé dans l’abstract hiphop pour ensuite se diriger vers un style plus expérimental. Impliqué dans différents projets musicaux pour la réalisation de looper de scratching, ses lives sont à base de machines, platines et sampling.
MZK dj set On a pu voir MZK se produire au Festival de Dour et dans beaucoup de soirées en Belgique. À présent, il fait ses débuts en production. Ses choix très éclectiques reflétant clairement ses influences, il privilégie le mixe de sons grâce à l’utilisation de la platine comme un instrument à part entière.
ARMATT dj set DJ namurois et activiste culturel au sein du collectif Drash, Armatt est clairement influencé par les sonorités des années 80 et élargit son univers en puisant son inspiration dans la musique urbaine, tel que le style funk jazz des années 70 mais également l’abstract hip-hop actuel.
Plus d’infos : www.province.namur.be