Le dimanche 4 et le samedi 10 décembre 2011
Après avoir été acclamé par plus de 600 000 spectateurs à travers le monde, Don Juan sera de retour avec une nouvelle distribution. Dès le 2 février 2012, le public pourra replonger dans l’univers chaud et lumineux de Don Juan et apprécier de nouvelles chansons. Ce sera aussi l’occasion parfaite pour ceux qui n’ont jamais vu le spectacle de tomber sous son charme.
Alors que Paris accueille depuis le 1er décembre Shéhérazade de Felix Gray, Don Juan son premier spectacle musical (vu à Paris en 2005) sera présenté à Montréal dans une nouvelle version en février 2012.
À sa création en 2003 au Québec, le spectacle a été applaudi par 350 000 spectateurs.
La troupe de cette nouvelle production vient d’être annoncée et un nouvel enregistrement est disponible à la vente depuis le mois de novembre.
Ce sera l’occasion de redécouvrir le spectacle.
De la troupe originale de Don Juan, seuls Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau feront partie de la nouvelle distribution.
La troupe accueillera plusieurs têtes connues telles que Natasha-St Pier qu’on avait déjà vu dans Notre-Dame de Paris (à Londres et au Canada), ou encore Jonathan Roy qui reprend le rôle de Raphaël brillamment interprété par Philippe Berghella dans la production originale.
Le reste de la troupe est constitué de Normand Lévesque, acteur habitué du petit et du grand écran au Québec, du chanteur Étienne Drapeau et de la comédienne Amélie B. Simard.
Le spectacle s’installera sur la scène de la salle Wilfrid-Pelletier, Place des arts à Montréal du 2 au 12 février 2012, et sera à nouveau mis en scène par Gilles Maheu (Notre-Dame de Paris) qui en signait la mise en scène originale.