Le dimanche 10 Juin et le samedi 16 Juin 2012
Et si la comédie musicale la plus futée de la saison était consacrée à… une Blonde ? Avec son affiche rose bonbon, son chihuahua et ses escarpins pailletés, Elle Woods fait figure d’ovni aux côtés des pilliers du genre : “Dracula”, “Mozart” ou “1789, Les Amants de La Bastille”…
Mais l’héroïne de La Revanche d’une Blonde, qui a pris ses quartiers au Théâtre Le Palace de Paris jusqu’au 15 Juillet, a un argument de taille pour charmer le public hexagonal : une espièglerie et une autodérision totalement inédites dans les productions françaises. Jusqu’ici, il fallait traverser la Manche ou l’Atlantique pour découvrir sur scène cette adaptation du film éponyme, qui a lancé la carrière de Reese Witherspoon à Hollywood en 2001…
Attention : La Revanche d’une Blonde s’arrêtera ce dimanche 10 juin, au lieu du 15 juillet initialement prévu. Ce musical, adapté du film du même nom, est mis en scène par Jeanne Deschaux dans une version française de Ludovic-Alexandre Vidal, se joue actuellement au Palace, avec Aurore Delplace dans le rôle de Elle Woods