Avec des musiciens rencontrés à Royan, Bashung forme un nouveau groupe qui écume les restaurants, les hôtels de province et surtout les bases américaines. Il commence difficilement sa carrière avec son premier 45 tours, à dix-neuf ans, Pourquoi rêvez-vous des États-Unis ?
En 1966. La même année, il devient arrangeur chez RCA, où il signe la musique de quelques chansons pour Claude Channes, Évelyne Courtois alias Pussy Cat et Noël Deschamps. En juin 1967, lors d’un festival pop au Palais des Sports de Paris, il ouvre avec Ronnie Bird et Noël Deschamps devant les V.I.P.’s, les Pretty Things, les Troggs et Cream. Entre 1972 et 1974, il compose une partie des musiques et coréalise trois albums et trois singles (dont Marilou) pour Dick Rivers. Son premier single, sorti en 1968 et quasiment introuvable, s’intitule Les Romantiques.
C’est à partir de ce disque qu’il supprime le c de son nom. C’est durant cette période qu’Alain Bashung a vécu quelque mois chez le chanteur Christophe, qui était déjà connu à l’époque. En 1973, Alain Bashung interprète Robespierre dans la comédie musicale La Révolution française de Claude-Michel Schönberg. En 11 ans, il sort pas moins de quatre 45 tours et dix singles, dont l’un sous le pseudonyme de David Bergen, puis deux autres, en 1976-1977, sous le pseudonyme d’Hendrick Darmen, en tant que compositeur et interprète du groupe Monkey Bizness. Mais le succès ne vient pas.
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Bashung
Cette semaine vous pourrez découvrir:
03 Marilou Reggaedec3-bashung
05 Flash Forward
et
08 Ma Lou Mariloudec4-bashung
11 Marilou Sous La Neige
Plus d'info:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Bashung
http://www.myspace.com/alainbashung http://www.alainbashung.fr/