Semaine du 26 aout au 1er septembre 2013
« C’est l’histoire d’une présence. Qui m’a manqué. Que j’ai cherchée. Et qui n’est jamais arrivée… ».
Ce disque-ci nous arrive à point. Il a longtemps mûri. Il s’est nourri, notamment, des trois dernières années,très riches, de la Grande Sophie. En 2009, elle publie Des vagues et des ruisseaux, disque acoustique et épuré, salué par l’ensemble de la presse, qui récolte le Grand Prix de l’Académie Charles Cros.
En 2010, elle participe aux Françoises, création éphémère pour le Printemps de Bourges, aux côtés de Camille, Jeanne Cherhal, Emily Loizeau, Rosemary Standley et Olivia Ruiz. Dans la foulée, elle s’envole pour plusieurs concerts acoustiques au Québec, et à New-York.
A son retour, elle signe la composition et l’arrangement d’une musique de téléfilm et collabore aux albums des deux grandes icônes sixties – dont elle a souvent repris les chansons sur scène : Françoise Hardy, pour qui elle écrit l’énigmatique Mister et Sylvie Vartan, à qui elle offre le single Personne.
« J’ai eu besoin de repos avant de me relancer dans l’écriture. A partir de l’automne 2010, je m’y suis mise… progressivement. En fait, tout s’estdéclenchéau printemps suivant. Les chansons ont débarqué les unes à la suite des autres ! ». La suite sur son site officiel
Cette semaine vous pourrez découvrir:
03 Ne M’Oublie Pas
17 Ma Romance
et
06 Ma Radio
08 Quand On Parle De Toi
Plus d’info:
http://www.lagrandesophie.com.fr/
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Grande_Sophie
https://www.facebook.com/LGSOfficiel