Semaine du 27 janvier au 2 février 2014
“Sur scène, Le Pied de la Pompe est un trio pieds au plancher qui, sur scène, joue aussi bien des doigts que des pieds !». Difficile de se faire une idée mais pour résumer, Gérome Briard tient le chant, la guitare, les séquences et une batterie hybride aux pieds (pas moins de 8 pédales à ce jour, kit amélioré depuis 1997, date de sa première version), Erwann Cornec, la basse, choeurs et claviers de «Type Taurus» aux pieds (aussi). Fred Mariolle, qui rejoint le groupe en 2013, se charge des guitares, choeurs et Theremin.
Un concept peu banal et original (doublé d’une vrai performance) de mettre ces instruments aux pieds… Fin 2007, lors de la création du groupe qui était un duo, l’idée était de rester le plus libre possible et de minimiser l’intervention des machines dans la musique live. Plutôt que de la figer par des programmes de batterie et autres semples, à ce moment là, solliciter les pieds, semblait être une alternative intéressante et osée pour la scène.
En 2013, les temps changent, avec constamment, le souhait d’évoluer vers de nouveaux horizons et ce, tout en conservant un état d’esprit radicalement identique. Le matériel s’est étoffé, séquences et samples electro font leurs apparitions.Le groupe évolue aussi puisque le duo sur scène devient trio en 2013. La suite sur leur site officiel
Cette semaine vous pourrez découvrir:
01 Dix Doigts
album-decouverte3-le_pied_de_la_pompe
04 Grandes idées
et
05 J’adore ça
album-decouverte4_le_pied_de_la_pompe
11 Où t’en vas tu
Plus d’info:
http://www.lepieddelapompe.com/