Dans un monde en furie, lorsque les jours sont noirs de deuil et de cendre, la musique supplante la chorale des mitrailles et le chahut des rancœurs pour nous soustraire à l’arbitraire de l’adversité.
L’espace d’une chanson, nous recouvrons un soupçon d’éclaircie dans la noirceur des hommes et nous nous surprenons à rêver. J’essaye d’imaginer le monde sans musique et je n’arrive pas à le concevoir autrement qu’un territoire mortifère.
Car, c’est par la musique que toute chose se réconcilie avec elle-même. Zaho est une voix qui s’insurge contre la cacophonie du malheur. Elle surgit parmi les dissonances pour nous venger de ce qui nous déplaît et nous désespère. Elle est ce pouls qui régule ou cadence la marche triomphante du don de soi, la quête inflexible des instants heureux. C’est ma fille cadette, fan inconditionnelle, qui m’a fait écouter Zaho.
Nous étions sur l’autoroute flambant neuve qui relie Alger à Oran. Le soleil se donnait en spectacle, exubérant, voire en transe. La petite main de ma fille a glissé un CD dans le lecteur et, d’un coup, l’été alentour s’est mis à festoyer. Zaho est une fête à elle seule. La suite sur son site officiel
Cette semaine vous pourrez découvrir:
04 Un Peu Beaucoup
webdec3-Zaho-20130520
06 Tourner La Page
et
02 Tout Est Pareil
webdec4-Zaho-20130520
09 Divisés
Plus d'info:
http://www.zahomusic.com/
https://www.facebook.com/zahofficiel
https://myspace.com/zaho
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zaho