• Weather Data Source: 30 tage wetter Namur

Emission spéciale en direct des “Bars en transe” 2011

Ce jeudi 1er décembre de 21h à minuit sur Equinoxe, la Radio découverte

Emission en direct du Muséum Café – dans le cadre des Bars en Trans : avec diffusion des concerts de Monogrenade + Mister Heavenly

BAR : «… nom masculin, de l’anglo américain bar-room, de l’anglais bar, barre de comptoir. Débit de boissons où les consommateurs se tiennent debout ou assis sur de hauts tabourets devant un comptoir….»


TRANSE : «… nom féminin, issu de transir. INQUIÉTUDE très vive, PEUR accompagnée d’ANGOISSE à l’idée d’un DANGER proche. État d’EXALTATION de quelqu’un qui est transporté hors de lui-même et hors du monde réel; CONVULSIONS, manifestations extérieures marquant cet état. État modifié de conscience dans lequel entrent les médiums quand ils communiquent avec LES ESPRITS….»

Merci Larousse. À la lecture de la présente définition et en réfléchissant à ce que j’allais bien pouvoir vous raconter cette année, je me suis rendu compte d’un truc : VOUS ÊTES TOUS MALADES !

Qui à part vous est volontairement capable d’endurer trois jours et trois nuits durant de pareils sévices ? Privation de sommeil, séquestration collective en espace confiné, exposition à des substances sonores cosmiques, ingestion massive et frénétique d’aliments exclusivement liquides, séances d’hypnoses administrées par des gourous hurlants sur fond de musique rituelle, sauna, puis marche forcée en tee-shirt humide sur les pavés par température quasi-négative avant de rejoindre un nouveau lieu de détention dans lequel cette interminable litanie de tortures, qui font passer Guantanamo pour une visite chez Nigloland, vous sera de nouveau administrée par un autre gourou qui, accompagné de ses disciples se débrouillera pour que vous en redemandiez encore… Hein ? qui est capable de supporter ça ? Qui à part vous ? Vous qui patiemment, trop patiemment, de manière presque suspecte d’ailleurs, restez tapis dans l’ombre de la bilbiothèque universitaire, ou de la machine à café du bureau, 362 jours durant en ne pensant secrètement qu’à ces trois jours durant lesquels vous allez nous remettre les clés de votre conscience… Cessez de trembler, c’est un ordre ! Et jetez plutôt un oeil à ce que nous avons préparé pour assouvir votre soif compulsive de nouveautés musicales.

Cette année, trois nouveaux lieux nous accueilleront pour la première fois. L’Artiste Assoiffé, avec des groupes survoltés,Le Backstage pour une programmation axée hip-hop et électro, Le Café des Bricoles qui donnera dans la chanson, ainsi que La Bascule qui (paraît-il) s’adonnera aux plaisirs exotiques de la musique conceptuelle… Côté programmation un invité d’honneur fera son apparition aux côtés d’un plein traîneau d’artistes québecois parmis lesquels Les Breastfeeders, Monogrenade et Young Empires. Enfin pour adoucir vos coeurs et panser vos plaies délicieusement douloureuses, nous avons convoqué un sabbat d’artistes féminines qui vous feront oublier qui vous étiez avant de mettre les pieds dans cet infernal marathon musical : Imany, Inna Modja , GiedRé, Lisa Portelli et Nadeah. Bref, vous pouvez déjà commencer à compter les jours et à prendre des forces. ON VA S’OCCUPER DE VOUS.

Plus d’infos: http://www.barsentrans.com/

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire