Venez découvir le 14 janvier dès 10h00 une exposition du magazine Aspekt Live de la phase B
Moyens d’expressions privilégiés, tant la photographie que la musique sont intimement liées aux avancées technologiques sans précédent de ces dernières années, rendant ces deux formes d’écriture accessibles au plus grand nombre aussi bien en termes de création (logiciels informatiques) que de diffusion (internet).
Avantages ou inconvénients, chacun en jugera mais le constat est là, l’enjeu de la circulation en amène trop souvent à évincer celui du contenu. Aussi, à
travers l’évènement Aspëkt Live, Phase B et la Maison de la Culture de la Province de Namur appuieront, durant une journée, sur le bouton « pause » de ce flux incessant. Une journée
pour prendre le temps de regarder et d’écouter, une journée nourrie de rêves et de rencontres.
Aspëkt est le nom d’un magazine édité par l’association namuroise Phase B. Dédié aux arts graphiques et à la photographie, il se présente comme un instantané de ce qui se fait de plus pertinent dans ces domaines en Belgique francophone.
Dans Aspëkt, pas de tutoriel ou d’interview, tout l’espace est occupé par le travail de pros comme d’amateurs qui ont tous et toutes des images plein la tête…
Sa particularité tient dans le fait qu’Aspëkt est uniquement et gratuitement disponible en version pdf sur internet.
Programme de la journée :
Dès 10h00 et durant toute la durée de l’évènement, accueil d’une exposition collective avec la présentation d’un nouveau numéro de Aspëkt magazine. Douze artistes seront ainsi mis à l’honneur tout au long de la journée. Cette exposition sera également accompagnée par un mini-marché où les photographes vendront leurs oeuvres mais aussi du matériel d’occasion.
Entrée libre
À 14h00, La Médiathèque accueillera plusieurs rencontres/débats autour de thèmes aussi variés que celui du Polaroid ou de la photo prise via l’iPhone. Un photographe de renom vous parlera également de son travail.
Médiathèque de la Communauté française de Belgique
Durée : 120’
Entrée libre