Rhoda SCOTT , organiste aux pieds nus , fondatrice du LADY QUARTET , nous présente son nouvel album ‘’ LADY ALL STARS ‘’ , un octet dont tous les membres sont non seulement des femmes , mais des stars .
La musique de RHODA SCOTT , c’est à la fois du Blues , de la danse des années 60 , des ballades , du Swing , et de la musique Churchy , bref un Jazz populaire auquel on a du mal à résister . Huit morceaux , huit femmes qui s’amusent et nous amusent pour nous offrir une musique généreuse , belle et enjouée . C’est un album qui fait du bien par ces temps difficiles , un album où il fait bon vivre .
Rhoda SCOTT est née en 1938 dans le NEW JERSEY et est établie en FRANCE depuis un demi – siècle .On l’appelle l’organiste aux pieds nus et est l’ambassadrice de l’orgue Hammond B3 dans l’hexagone , instrument popularisé dans le JAZZ par Jimmy SMITH , qui a traditionnellement équipé les églises noires .
Rhoda SCOTT est par ailleurs la pionnière d’un mouvement de féminisation de la scène de JAZZ internationale qui s’entoure depuis 2004 des meilleures instrumentistes comme SOPHIE ALOUR – JULIE SAURY – ANNE PACEO – ARIELLE BESSON – GERALDINE LAURENT – LISA CAT BERRO et CELINE BONACINO .
Rediffusion le mardi 8 février 2022 à 17h et le jeudi 10 février 2022 à 8h