Cette semaine je vous propose de découvrir 3 chanteuses , qui n’ont peut-être pas encore eu la chance d’être classées ‘’ DIVA DU JAZZ ‘’ , malgré leur immense talent .
SARAH MC ENZIE C’est une pianiste – auteur – compositrice – interprète australienne âgée de 35 ans , qui depuis 2011 a déjà enregistré 5 albums studio . En 2017 elle enregistre l’album ‘’ PARIS IN THE RAIN ‘’ et entre 2015 et 2018 elle a vécu à PARIS et travaillé notamment avec MICHEL LEGRAND , avant de s’installer à NEW-YORK , puis à LONDRES en 2019 .
Cette charmante artiste , talentueuse et attachante est passionnée de JAZZ , alternant création et reprises de bien belle façon.
STACEY KENT : Grande chanteuse de Jazz également de 53 ans . Elle possède un registre magnifique dans un répertoire qui passe par de grands standards à des chansons peut-être tombées dans l’oubli , en leur apportant un naturel et une authenticité bien à elle . Son mari , le saxophoniste ténor JIM TOMLINSON , l’accompagne souvent sur scène et en studio d’enregistrements .
CATHERINE RUSSELL Cette grande dame du Jazz , fille du pianiste LUIS RUSSEL qui a travaillé avec KING OLIVER et plus tard LOUIS ARMSTRONG, est une chanteuse américaine de 65 ans qui a réalisé à ce jour 8 albums studio depuis 2006.
Avant d’enregistrer ceux-ci , elle fut choriste entr’autres de DAVID BOWIE , très recherchée également dans le monde du ROCK et de la POP .
Une grande chanteuse de JAZZ et de BLUES qui a attendu la cinquantaine pour voler de ses propres ailes , une grande artiste qui continue son solo dans une esthétique où le swing est la première des vertus .
Rediffusion le mardi 18 janvier 2022 à 17h et le jeudi 20 janvier 2022 à 8h