• Weather Data Source: 30 tage wetter Namur

La libre, découverte Metal : Morning Chaos

Morning-ChaosRetrouvez la   de la semaine dans La libre ce mercredi 10 décembre à 20h, rediffusion ce jeudi 11 décembre à 21h.

L’histoire de Morning Chaos débute de la façon la plus simple qui soit : « Si j’achète une batterie, on se fait band ? ». Cette question, Da l’a poséà Romz en février 2010, et c’est sur un « Pourquoi pas ! » que le projet a démarré.

Les répétitions des deux membres fondateurs donnent naissance aux premières versions d’ ” Empty Headed “, de ” Scholomance ” et de ” Off He goes “. Da, batteur mais aussi guitariste depuis l’âge de 16 ans, et Romz, bassiste pratiquant aussi occasionnellement la guitare, développent les lignes mélodiques avec comme objectif la création d’un Rock/Metal efficace au son accrocheur dans la veine d’Alter Bridge, Godsmack, Alice In Chains, Black Stone Cherry et bien d’autres.

C’est finalement en mars 2011, après quelques auditions infructueuses, que la Bretagne leur envoie Kev. Installé à Liège depuis peu, ce dernier est à la recherche d’un groupe pour s’adonner à sa passion dans son pays d’accueil. Le courant passe bien et il intègre directement le groupe en tant que chanteur et guitariste.

Un petit mois plus tard, c’est au tour de Niko les rejoindre. Celui-ci souhaitant essentiellement avoir un rôle d’appui en tant que guitariste , il est exactement ce que recherchent les trois compères et apporte donc la touche finale au line-up de Morning Chaos.

A partir du printemps 2011, tout s’accélère à un tel point qu’en juin 2011, le nombre de composition dépasse déjà la dizaine ! Les membres du groupe décident alors d’en choisir 5 et de se programmer une session de « Home Studio » à partir de la mi-juillet 2011. Les enregistrements se font chez Da ,qui en plus de son rôle de batteur, se consacre pour la première fois à l’enregistrement complet d’un groupe.

Intitulé« Soil & Dust », la première démo de Morning Chaos passe par la case mixage/mastering durant le mois de Novembre 2011, grâce à l’aide de Didier Rombauts (ExQuena Sound Studio).

Morning Chaos commence dès lors 2012 avec comme seul et unique objectif de se produire le plus possible et de se faire une place sur la scène métal locale. La démo étant bien accueillie par bon nombre d’oreilles , le groupe aura la chance de se produire à de nombreuses reprises (« Premières Scènes » du Back de Seraing, Uni-Vert Festival de Couvin, Hard Rock Fest de Huy, ..) et également de signer en avril avec l’agence « Change Booking ».

Plus d’infos : www.morningchaos.be

Mais aussi :

Belgian Metal Inc : http://www.belgianmetalinc.be/releases/morning-chaos/

Facebook : https://www.facebook.com/morningchaos

Myspace : http://www.myspace.com/morningchaosmusic

Twitter : https://twitter.com/morning_chaos

 

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire