Les dimanches 18 et 25 septembre 2011 de 14h à 16h
S’il est bien un sujet qui fait débat en cette période de rentrée scolaire, c’est l’enseignement et plus particulièrement l’enseignement secondaire. Il ne s’est en effet pas passé une semaine au cours de l’année scolaire écoulée sans que la presse ne se fasse l’écho de situations problèmatiques.
Ainsi, depuis quatre ans, nos gouvernants cherchent désespérément la bonne formule d’inscription des élèves en première année de l’enseignement secondaire, tout en respectant le principe de la mixité sociale.
Mais là n’est pas pour autant le seul sujet de préoccupation: L’école aujourd’hui se trouve confrontée à de multiples défis : les résultats de nos élèves, comparés à ceux des autres pays européens (Enquêtes PISA commandées par l’OCDE) et donc la qualité et l’efficacité de notre enseignement, l’encadrement professoral, les objectifs de retionalisation, l’enseignement par immersion, les innovations pédagogiques, l’avenir des langues anciennes, le coût des études, etc..
Avec nous pour en débattre : Monsieur Daniel Pisvin, Préfet de l’Athénée Royal François Bovesse à Namur et Monsieur Stephane de Brabant, Directeur du Collège Notre-Dame de la Paix à Erpent.
Vu l’importance du sujet , nous consacrerons deux émissions à ce débat. Elles auront lieu les dimanches 18 et 25 septembre 2011 de 14h à 16h.
Laissez-nous vos commentaires sur cette page…