La bibliothèque de Namur vous propose une rencontre littéraire avec Silvana Mincella. Le lundi 5 octobre 2015 à 18h30.
Silvana Mincella est née dans un tout petit village de montagne dans le sud de l’Italie. Seule enfant de la famille, ses compagnons de jeu étaient les animaux et la nature. Rêveuse et sensible, elle s’est créé un monde où se réfugier. Elle a émigré avec ses parents à l’âge de six ans et connu le choc de la grande ville, Bruxelles, qu’elle n’a jamais quittée. La découverte des livres fut un émerveillement. Boulimique de lecture, elle a commencé à écrire très tôt ses propres poésies et nouvelles. À trente ans, elle découvre la spiritualité et décide de suivre l’enseignement de différents maîtres.
Son cœur s’est vidé de la rage pour faire place à un immense amour pour l’humanité. Elle a créé un cercle d’éveil, des ateliers pour déclarer la paix en soi, et l’inspiration s’engouffre dans ce canal ouvert pour y faire passer des messages pour les enfants : “La princesse Amandine” et ensuite un recueil de nouvelles, intitulé “Eveil” chez Chloé des Lys. En 2012, elle a également fait paraître “La Terre nous dit à Dieu”. À ce jour, Silvana Mincella a fait paraître 10 livres.
“Eveil” : Treize paraboles percutantes dénonçant les injustices qui règnent sur Terre, l’aveuglement des nantis, la mort lente des démunis, dans l’indifférence générale. Et l’éveil de millions d’humains qui se lèvent pour former la Nouvelle Humanité.
Extrait : Et c’est ainsi que ce matin-là, les Européens se retrouvèrent en Afrique noire, hébétés et incrédules, pendant que des millions d’êtres faméliques et agonisants avaient accès à des montagnes de nourriture et de médicaments.
Et c’est ainsi que ce matin-là, les Américains furent aspirés par des rayons aux couleurs de l’arc-en-ciel et injectés dans les rizières de Chine, offrant leurs villes cossues aux paysans décharnés.
Et c’est ainsi que…
Lieu:
Maison de la Poésie rue Fumal 28 5000 Namur
INFOS PRATIQUES
Informations et réservation :
Bibliothèque communale de Namur – Venelle des Capucins 6- 5000 Namur
Tél. : 081/ 24.64.40 – [email protected]
Accès gratuit
La source: http://www.maisondelapoesie.be/