Je vous offre la dernière Carte Blanche de cette année 2023. Last but not least…Né à Bruxelles, il se consacre très tôt à la musique.
A l’âge de 16 ans, il rentre au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Jean-Claude Vanden Eynden. Il le retrouve ensuite à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth.
Il poursuit son cursus à la Escuela Superior de Musica Reina Sofia avec Dimitri Bashkirov et Claudio Martínez Mehner et y reçoit dès la première année des mains de Sa Majesté la Reine Sofia le prix Sobresaliente au Palais du Prado.
Il a remporté de nombreux concours nationaux et internationaux à Paris, Lyon, Madrid, joue régulièrement avec orchestre, notamment l’Orchestre National de Belgique, l’Orchestre Symphonique des Flandres ou encore le Salzburg Chamber Soloists, est régulièrement appelé comme juré dans des concours internationaux de piano à Cologne, Milan, Paris, aux Etats-Unis etc…
La presse parle de son jeu comme d’un modèle de rayonnante autorité, solaire, généreux, engagé et maîtrisé. (MDM, La Libre)
La pédagogie et la transmission lui tiennent particulièrement à cœur. Il est souvent invité à donner des masterclasses dans le monde entier et ouvre en 2009 son école de piano.
Il partage son emploi du temps entre Vienne, Brescia, Bruxelles , un pianiste globe-trotter…
Difficile de le suivre… sauf sur sa page FB…
Je vous propose une nouvelle illustration de la richesse culturelle, musicale tout particulièrement, de notre pays avec la signature d’un grand pianiste belge!
Une personnalité des plus attachantes et sympathiques! Avec des racines gaumaises, rien d’étonnant! J’oubliais, grand épicurien est-il! Le pianiste PHILIPPE RASKIN est mon invité!
Avec une superbe programmation des plus éclectiques. De Bach à Brel en passant par Beethoven, C.Franck, Prokofiev, Miles Davis etc… Que du bonheur!
Il vous fixe RDV pour la 1° partie de sa Carte Blanche…
La seconde partie, la semaine suivante, mêmes jours, mêmes heures de diffusion, avec le même plaisir de partage et de découverte.
Diffusion ce mardi 05 décembre à 21h , vendredi 8 décembre à 8h et le dimanche 10 décembre à 19h