Il a une triple casquette :
chef d’orchestre, chef de chœur et pédagogue de renommée internationale.
Une personnalité dans son pays d’origine, le Grand Duché de Luxembourg; réputé et très apprécié en Allemagne, France, Belgique, Espagne…
Il a œuvré à la création du cours de direction chorale au Centre de Chant Choral, une formation de haut niveau, et du Chœur de Chambre de Namur. Pierre CAO vous dira son parcours, sa passion inébranlable, avec une énergie toujours intacte.
Parler musique avec Pierre CAO peut prendre une tournure inattendue : bien sûr, il évoque Bach, Brahms, Haëndel mais également les machines à laver ou l’Olympique de Marseille et le Manchester City…
Assurément, une personnalité hors du commun, non dénuée d’humour et pourvue d’une grande rigueur et honnêteté intellectuelle.
Vous serez témoins de sa positivité, de sa droiture et de son enthousiasme! Sa vie est un parfait exemple de résilience.
Ce fut un grand honneur et un réel plaisir de l’interviewer.
Sa programmation musicale sera faite d’enregistrements de ses prestations avec le Chœur de Chambre de Namur placé sous sa direction, essentiellement des œuvres de Bach et Haëndel.
PIERRE CAO vient signer sa double Carte Blanche dont la 1ère partie sera diffusée sur le 106 FM pour les habitants du grand Namur.
Ce mardi 11 février à 23 H… et rediffusion le vendredi 14 février à 8H et le dimanche 16 février à 19H.